
Alexandra Vas
Projet d'Introduction

La première activité que nous avons réalisée en classe fut la réalisation de plusieurs dessins spontanés. En un certain intervalle de temps, nous devions illustrer différents objets, idées et concepts que notre enseignante listait (ex : notre film préféré, notre plus grande peur, l’endroits que nous désirions visiter, notre album préféré, etc.). Ces dessins sont d’ordre diagnostiques et permettent d’évaluer nos compétences artistiques en début d’année. Cette activité annuelle nous permet d’observer une certaine amélioration de nos capacités en dessin.
Projet Illusion
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() |
Images d'inspiration
Ce premier projet de l’année consiste à créer une illusion d’optique. Celle-ci peut être réalisée par l’entremise d’un logiciel de retouche informatique comme Photoshop ou par la réalisation d’un dessin, d’une peinture ou d’une vidéo. J’ai décidé de combiner l’aspect de la photo avec celui du dessin en illustrant l’élément fictif de l’illusion (une maison invraisemblable à plusieurs étages) qui sera découpée et placée sur la carapace d’une statuette en frome de tortue. L’habitation imaginaire sera photographiée sur la carapace comme si celle-ci était attachée à l’animal.

Mesures de la figurine









Images d'inspiration pour le dessin

Projet final
Évolution du dessin de la maison
Photographie
Macro




Abstraite




Portraits
Anecdote




Anecdote

« Quand j’étais plus jeune, au lycée, j’adorais jouer au handball. J’étais dans l’équipe de mon école en Roumanie. Cependant, j’ai dû délaisser ce sport lorsque je suis rentré à l’université. La vie a pris son cours et j’ai malheureusement perdu mon côté athlétique avec les années. C’est vers la fin de ma trentaine que je me suis mis au vélo pour me remettre en forme. Je n’ai pas pris ce sport très sérieusement au début, car je faisais seulement quelques sorties en famille avec ma femme et ma fille durant l’été. Cependant, il y a quelques années, ma compagnie s’est inscrite au cyclo-défi contre le cancer. Ce fut ma première expérience cycliste de longue distance. Depuis, je me suis acheté un vélo de course et je m’entraine avec mes collègues durant l’été et sur le vélo stationnaire durant l’hiver. J’ai participé à plusieurs événements cyclistes comme le Gran Fondo à Mont-Tremblant ainsi qu’à plusieurs triathlons dont le demi-Ironman de Mont-Tremblant en 2018. Je considère éventuellement participer à un triathlon olympique avec me fille. »